Histoire

L’histoire dit qu’une nappe d’aspect liquide, communément appelé « le Magma », a recouvert les vallées. Elle résulte indubitablement du mésusage des technologies  numériques, d’un emballement généralisé des industries capitalistes ultralibéralisées, de la folie avérée des gouvernants.   Depuis peu, Le Magma s’est opacifié, sur-concentré, traduisant par sa densité une perturbation accrue du sens commun, provoquant une recrudescence  de comportements singuliers dérivants. Invisible de l’intérieur, Le Magma est observable depuis de rares points émergés.

Entre autres belvédères, l’Amer, phare de la Combe des AmersNums, est un lieu d’observation précieux de ces phénomènes, qu’occupe une poignée d’amernumain(e)s. La Combe qu’il domine est une barrière naturelle ayant développé son propre rapport au temps, énergétiquement indépendante et dotée d’un réseau de communication autonome, restant imperméable aux flux électromagnétiques venus d’en bas.

Après la Grande Explosion Magmatique prophétisée, tous les savants et experts l’attestent : ce qui est ne sera plus. Et il est plus que temps d’agir.Depuis l’Amer est émis « l’Appel des amerNumains », un message d’alerte relayé de vallée en vallée, dans tout le monde connu. Il y est écrit que “…la Grande Explosion Magmatique inévitable ne peut être affrontée qu’au prix de métanoïa1 ndividuelles et collectives, au prix d’un sursaut créatif né d’un nouvel enchevêtrement des JE et des NOUS, d’un engagement radical pour la transformation de soi et du monde… ».

La Combe des amersNums devient îlot d’accueil de veilleurs de l’humain, ayant répondu à l’Appel, tous engagés dans la lutte contre la surconcentration du magma numérique, venus (ré)inventer un monde où le cosmos et l’humain se réconcilient, où se recompose l’alliance entre nature et culture, entre l’homme et la machine.

Dotés d’une conscience profonde de ce qui advient, la Grande Horde des amerNumains rassemblés, s’organisent en cinq hordes intelligentes :

  • la Horde de Feu (HF) :en cœur de forêt, sur les braises dormantes du charbon  (mots clés: vivant, biodiversité, énergie, passion, racine, …)
  • la Horde de Terre (HT) :dans la grotte, face à elle-même (mots clés: intimité, introspection, sexualité, peurs, …)
  • la Horde d’Eau (HE) :à la source, en cœur de Combe, les pieds dans l’eau (mots clés: inspiration, force, poésie, tempo)
  • la Horde de Vent (HV) :sur la falaise, surplombant le vide (mots clés: communication, culture, empathie, adaptation, distance)
  • la 5èmeHorde garant du lienentre les hommes et les mondes vivants.

1- Dans la Grèce antique, la métanoïa signifiait une mutation, un changement fondamental, une véritable conversion. […] Alors que métamorphose exprime un changement au niveau de la forme, metanoïaexprime un changement d’état d’esprit.